Djeyhoun Baïramov rencontre la directrice générale de l'Office des Nations Unies à Nairobi
Bakou, 4 juin, AZERTAC
Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Djeyhoun Baîramov, s’est entretenu ce mardi avec la directrice générale de l'Office des Nations Unies à Nairobi, Zainab Hawa Bangura.
Les différents aspects de la coopération entre l'Azerbaïdjan et l'ONU, les initiatives conjointes possibles relatives aux pays africains, la présidence azerbaïdjanaise de la COP29, ainsi que la situation régionale pendant la période post-conflit ont été discutés au cours de l’entretien.
Le ministre Baïramov a souligné que le développement de la coopération avec les pays africains était l’une des priorités de l’Azerbaïdjan en matière de politique étrangère, qu’un certain nombre d’initiatives avaient été mises en œuvre dans ce sens dans le cadre de l’ONU, ajoutant que son pays avait l’intention de poursuivre cette coopération.
L’importance des décisions prises dans le cadre de la COP29, tenue à Bakou, en termes d’avancement de la question du financement dans la lutte contre le changement climatique a été évoquée. Dans ce sens, les questions de coopération avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement ont également été abordées.
Djeyhoun Baïramov a donné des informations sur la situation actuelle et les réalités dans la région pendant la période post-conflit, les travaux de restauration et de construction en cours dans les territoires libérés de l’occupation, ainsi que les efforts dans la lutte contre la menace des mines.
Les parties ont également procédé à un échange de vues sur d’autres questions d’intérêt mutuel.